Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Matilda Lamoureux

Matilda Lamoureux

Comment aider son gosse à faire ses devoirs de maths quand on est soi-même une illustration du zéro absolu?

Thalès. C'est bien une marque d'articles pour animaux de compagnie, non?
Et le carré de l’hypoténuse se calcule. euh. Déjà, il a quatre angles droits, ça c'est sûr. Pour le reste. EN SAVOIR PLUS >>>




En se plongeant dans son livre de maths et son cahier de cours et en s'aidant d'internet.
Certains sites sont très bien foutus, comme "mathenpoche", par exemple.
Moi qui suis une pure nullité, je m'y suis remise et je me surprends à comprendre des trucs et à faire des progrès!
ps : Tu peux aussi jouer sur le fait que les enfants adorent jouer à la maîtresse avec leurs parents.
Ton fils sera ravi si tu lui dis que tu n'y comprends rien et que tu comptes sur lui pour t'expliquer. Ça l'obligera à comprendre super bien pour te faire la leçon ensuite.
Le plus drôle, c'est que les parents matheux ne s'en sortent pas mieux pour expliquer à leurs gosses. Il ne suffit pas de savoir pour savoir expliquer. J'ai très vite compris que je ne devais rien demander en physique à mon père : à partir de ma question élémentaire de niveau 3è, du genre " comment calculer la distance parcourue par la voiture?", nous nous retrouvions très vite à un cours sur l'aérodynamisme et le calcul des bords d'attaque. J'avais décroché depuis longtemps et je ne savais toujours pas que e=vt.
C'est exactement mon cas.
Le Papa qui comprend "tout-tout-tout" en math, bein il rentre à minuit du taf, tous les jours. Ni lui, ni le gamin n'étaient preneurs de faire les devoirs, à ce moment-là.
Et comme, le gamin avait des difficultés de déplacements domicile/école, on l'a mis à l'internant et un "Gentil éducateur" supervise ses devoirs et leçons tous les jours..
Nous sommes fiers, archi fiers : d'une moyenne de 15 %, il est passé à 20 %.. ;-)
oui Thalès C'est bien ça, on s'en sert de chaine d'arpenteur , ou de mètre étalon comme tu préfères ,en mesurant la hauteur des pyramides ,et après ou dessine un triangle à 4 angles droits ou prend Thalès et on trace l'hypoténuse.
Beaucoup de parents sont dans le même cas , il faut demander à son prof de te donner des références pour les gens qui font de tutorat avec les enfants et sois honnête avec ton enfant pour lui dire que tu connais beaucoup de chose mais pas tout que c'est pour cette raison que tu vas lui trouver quelqu'un d'autre pour l'aider mieux.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Quelle robe de mariée choisir pour femme ronde . Vous cherchez longtemps une Robe de Mariee en Grande Taille? Venez en trouver a un prix irresistible. Commande sur mesure. Comment choisir sa robe de mariee grande taille, tous les conseils morphologiques et astuces pour trouver votre robe ideale m
  • Aliments pour maigrir . Quel aliment pour maigrir privilegier ? Quel aliment regime est efficace pour perdre du poids ? Retrouvez dans ce top 26 les aliments les plus interessants pour eliminer ses kilos en trop. Ces aliments minceur vous aident a maigrir de 3 facons: en
  • Est-ce un rhume ou la grippe Outre leurs symptomes similaires (maux de gorge et de tete, fatigue, ecoulement nasal?), la grippe et le rhume ont de nombreux points communs. Ce sont des maladies generalement liees au froid ou a. Fatigue, toux, mal de gorge, ecoulements nasaux? Ca
  • Le chanteur Mika Decouvrez la biographie de Mika , ses photos, videos. Ne le 18 aout 1983 a Beyrouth au Liban, Mika, de son nom complet Michael Holbrook Penniman Jr., est un auteur, compositeur et interprete aux origines cosmopolites. Son pere, d'origine americaine,
  • Un chagrin d'amour si long, c'est normal? Bonjour à tous!Voilà je suis en phase de guérison d'une (grosse) déception amoureuse, mais je trouve ça vraiment long puisque ca fait tout de même 10 mois qu'on m'a largué.Bon c'est vrai je vais mieux grâce à Dieu, mais tout de même ça m'arrive souv
  • Quel cadeau pour 50 ans? Bonjour, je me demande quoi offrir à ma maman qui aura 50 ans tout bientôt. Faut laisser tomber les trucs extrêmes (saut élastique.) cela ne lui fera pas plaisir. J'aimerais quelque chose d'original qui se garde. Merci pour toutes vos idées!!
  •  
  • Comment puis je équilibrer entre moi et mon mari? "Je suis une femme pltôt du genre casanière et lui veut tous le temps être dehors que puis faire? sa me fatigue." EN SAVOIR PLUS
  • Une réponse a reussi à me faire pleurer, suis je normal? c'est sur la question ou je demandais un compliment. Tu es le juge le plus partial que je connaisse mais ton exquise personne parvient à me faire oublier ce travers!Tu es courageux,tu n'as jamais eu peur de défendre qui que ce soit,au risque de perd EN SAVOIR
  • Que me proposer vous comme plan pour ma soirée? "Je vais passer une soirée avec mon mec je lui ai promis des merveilles, proposer moi un plan, l'amour étape par étape, faut que se soit extrêmement sexy, (je parle du plan!!)" EN SAVOIR PLUS

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
La recette du feuilleté au saumon !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article